Histoire et philosophie

 

En 1921, dr. Minoru Shirota scientifique était déjà convaincu que l’ajout des ferments lactiques aux intestins était important pour la santé.  En 1930, Shirota  réussi à isoler une ferment lactique susceptible de contribuer au maintien de l’équilibre naturel de la flore intestinale. Il l’a mise en culture et s’est assuré qu’elle était suffisamment résistante pour survivre au processus de digestion. La souche a été nommée en son honneur Lactobacillus casei Shirota. En 1935 il développa la boisson lactée Yakult.

Le but du docteur Minoru Shirota était de contribuer à la bonne santé de tous. Il a mis au point une boisson lactée fermentée riche en Lactobacillus casei Shirota. Cette boisson s’appelle Yakult, inspiré du mot “Jahurto” en Espéranto.

La première filiale étrangère de Yakult est fondée à Taïwan en 1964.  Yakult a été introduit dans divers pays les années suivantes. Actuellement, Yakult est présent en :

Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Belize, Brésil, Brunei, Canada, Chine, Corée,  Etats-Unis, France, Hong Kong, Inde, Indonésie, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Malta, Mexique, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Philippines, Royaume-Uni, Singapour, Suisse, Taiwan, Thaïlande, Uruguay et Vietnam

La philosophie de la société Yakult est ‘working on a healthy society’ ‘contribuer à une société saine’.  Ceci signifie que Yakult ne met pas seulement des produits sains sur le marché mais aussi organise et soutient différentes activités sociales et culturelles.

Les recherches scientifiques sont toujours à la base de la société Yakult au Japon comme dans tous les pays où Yakult est présent.

Le premier centre de recherche le Yakult Central Institute for Microbiological Research (YCIMR) a été créé en 1955 par le fondateur de la société Yakult, Minoru Shirota. Cet institut fait partie des leaders mondiaux dans le domaine de la microbiologie. 200 personnes internationaux y travaillent. En Europe, Yakult a ouvert un centre de recherche à Gand en 2005. Son rôle principal est de faire des recherches sur les effets des ferments lactiques dans la population européenne.

 

Le film